Comment mettre un béret ?

Comment mettre un béret ? C’est important de se poser la question, car le béret est la touche finale d’une tenue. Il agrémente votre style d’un trait de personnalité. Il est donc important de réfléchir à la manière dont vous allez le porter.

Comment mettre un béret ? – détails techniques

Pour que le béret soit confortable et adapté à votre tour de tête, pensez à une astuce.  Il s’agit d’écarter légèrement avec vos doigts le bas du béret avant de le mettre et de par la suite l’ajuster plus ou moins sur un côté.

Si vous êtes une femme et que vous désirez porter un modèle classique, de type français, nous vous conseillons de l’ajuster légèrement sur le côté de votre tête. A vous de savoir si vous préférez le côté droit ou le côté gauche.

Si vous êtes un homme, la plupart des modèles se porte au centre de la tête.

 

Comment mettre un béret ? – Style Preppie ou Dandy

Quelles que soient vos envies, vous pourrez trouver un béret adapter !

Si vous souhaitez arborer un style Preppie ou BCBG, nous vous conseillons de porter un béret classique. Un béret à la forme simple serait ce qui vous rapprocherait le plus de ce que vous cherchez. Pour la composition, nous vous conseillons d’opter pour de la laine ou du feutre laine. Ces matières ont l’avantage d’être à la fois nobles et chaudes dans l’univers du béret.

Si vous êtes à la recherche d’un style plus vintage et que vous êtes une femme, il est conseillé de vous revêtir des modèles de type bibi ou tambourin. N’hésitez pas à porter des articles de couleurs, qui étaient très en vogue dans les années 50.

comment mettre un béret ? béret vintagecomment mettre un béret ? béret vintage

 

 

Tandis que si vous êtes un homme, la casquette gavroche ou la casquette plate seront sans aucun doute des pièces importantes de votre garde-robe ! Ces casquettes s’adaptent parfaitement avec un style rétro que vous puissiez les marier facilement. Elles s’associent aussi avec un style plus contemporain auquel on aurait voulu donner une touche d’originalité.  Vous pouvez porter aussi un béret basque ou un béret alpin pour le côté authentique de votre tenue.

comment porter un béret - béret casquette gavrocheComment porter un béret - casquette Kangol

 

 

Comment mettre un béret ? – pour avoir toujours plus d’originalité

Quel que soit votre âge et qu’importe que vous soyez un homme ou une femme, il ne faut pas hésiter à donner de l’originalité dans vos tenues. Pour cela vous pouvez d’abord mettre de la couleur sur vos têtes ! Bien sûr il faut éviter de porter un béret de couleur flashy, si vos vêtements le sont déjà beaucoup. Mais égayer vos tenues avec un couvre-chef de couleur sera toujours le bienvenu si c’est fait avec malice ! Nous vous conseillons donc de porter des couleurs au ton vif mais sur des matières comme la laine afin de donner un côté plus doux à la couleur. De plus pour offrir de la personnalité à vos tenues vous pouvez utiliser des matières rarement vues sur des bérets, comme la dentelle…

Comment porter un béret ? - béret dentelleComment porter un béret -

Vous trouverez à gauche ci-dessus un modèle de béret basque totalement revisité. En effet sa couleur et sa dentelle offrent une tout autre perspective à ce béret ! Elles le modernise, et le rende prêt à être utilisé en plein été ! Tout comme le béret à droite qui lui aussi garde une forme très classique mais qui portant s’offre un aspect très tendance avec le vert émeraude à partir duquel il a été fabriqué.

 

Si vous désirez voir plus de modèles de bérets ou de couvre-chefs… La chapellerie Traclet vous offre une grande sélection de bérets pour hommes et femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *