Le béret fille : depuis toujours
Le béret fille a fait son apparition après la guerre, et il remplaça les chapeaux d’uniforme dans plusieurs écoles de la région du Béarn. Cependant, le béret restait le symbole de l’ homme, couvre-chef de l’habit quotidien de l’homme. Des plus jeunes au plus anciens. En effet, même les enfants portaient un béret à l’école. Le fait de recevoir ce couvre-chef étaient une tradition, en quelques sorte, le fait de porter un béret, lui permettait d’entrer dans le monde des adultes.
Pour tout le monde, le béret représente le couvre-chef rural par excellence…
Le béret fille apportait aux jeunes filles, bien plus qu’une simple protection contre le beau temps ou les intempéries. Le béret fille donnait une identité régionale, qui peu de temps après apportait une identité nationale. En effet, le béret est devenu, dans le monde entier, connu pour être le symbole de la France. Le béret fille, présent dans la culture quotidienne, servait de porte monnaie ou bien de panier pour la cueillette. Mais surtout, le béret fille était utilisé, lorsque les enfants jouaient, par exemple au lancer de bérets, berretole ou encore à la course de béret.
En plus d’être un accessoire de jeux, le béret fille donnait à ces jeunes demoiselles un style garçon manqué. Look plutôt apprécié à notre époque. Et oui, le béret n’est pas seulement fait pour les hommes ou les garçons. Bien au contraire, dans une société où la femme souhaite faire entendre ces droits, et cela dès le plus jeune âge. Alors n’hésitez pas à faire porter un béret fille à votre petite.
Dans un style complètement féminin, vous trouverez des bérets filles qui lient tendance et style, des plus colorés aux plus sobres et avec ou sans motifs. Vous pouvez être sûr que vous trouverez votre bonheur. La Chapellerie Traclet vous propose un large éventail de produits qui vous correspondent forcément.